International Edition
Search
CNN.com Home Page -
CNN MULTICHOICE AFRICAN JOURNALIST AWARDS 2009
HOME
INTRODUCTION
COLLECTION POINTS
CATEGORIES
RULES OF ENTRY
PRIZES

FREE PRESS AFRICA NOMINATION FORM

ENGLISH ENTRY FORM
FRENCH ENTRY FORM
PORTUGUESE ENTRY FORM

PRESS RELEASES
1995 - 2008 Finalists and Winners


LE CONCOURS CNN MULTICHOICE DU JOURNALISTE AFRICAIN 2005 SE DEROULERA AU KENYA

Le 10e anniversaire du prix panafricain se tiendra à Nairobi

Le 6 avril 2005

CNN et MultiChoice Africa organiseront le Concours du Journaliste Africain 2005 à Nairobi au Kenya. Les gagnants de ce prestigieux concours annuel, qui honore pour la 10e année consécutive le journalisme africain, seront récompensés lors d'une cérémonie au Safari Park Hotel le samedi 25 juin.

Chris Cramer, Directeur Général de CNN International a déclaré : " Nous sommes ravis que le 10e anniversaire du concours se déroule à Nairobi. Ce nouvel emplacement démontre qu'il s'agit réellement d'un événement panafricain et, en collaboration avec MultiChoice Africa, nous espérons qu'il s'agira de l'un des événements les plus mémorables, car CNN célèbre également en 2005 ses 25 ans en tant que pionnier de l'information internationale. "

Eben Greyling, PDG de MultiChoice Africa, a déclaré : " Il est particulièrement intéressant d'organiser le concours au Kenya car ce changement reflète la nature vraiment panafricaine de nos activités et de ce concours. Il s'agit également d'honorer ce pays car la plupart des gagnants des années précédentes étaient kenyans. Nous attendons avec impatience de célébrer l'excellence du journalisme africain, le 10e anniversaire du concours et notre partenariat avec CNN. "

Le jury du concours 2005 a également été annoncé, les inscriptions étant jugées à Londres du 28 avril au 2 mai 2005. Les juges de l'année 2005 sont Dr. Doyinsola Abiola, directeur général de Concord Press of Nigeria, John Battersby, directeur national britannique du International Marketing Council, responsable de la promotion de l'Afrique du Sud, Joël Kibazo, directeur des communications et des relations publiques au Secrétariat du Commonwealth, Jeff Koinange, chef du bureau de CNN à Lagos, Arlindo Lopez, directeur général de Mozambique TV, Evelyn Shasha Ndimbie, éditrice indépendante, consultante et présentatrice de nouvelles télévisées pour Cameroon Radio Television Corporation (CRTV), et Onkgopotse JJ Tabane, vice-président de SAA, responsable des liaisons gouvernementales et des communications.

Le concours se déroule en association avec des compagnies aériennes sud-africaines. Parmi les autres prestigieux sponsors du Journaliste Africain 2005, la Banque de Développement Africaine, Camerapix, CTS Group, Global Media Alliance, Johnnic Communications, IPP Media, Libertis, Merck, Sharp & Dohme (MSD) et le Safari Park Hotel.

Pour marquer le 10e anniversaire du concours, CNN et MultiChoice ont ajouté une catégorie lusophone d'informations générales, élargissant ainsi le concours pour englober les inscriptions portugaises de l'Angola, du Mozambique, du Cap-Vert, de la Guinée-bissau, et de Saint Thomas et Prince. Pour obtenir des informations supplémentaires sur le Concours " CNN MultiChoice African Journalist 2005 ", veuillez consulter le site www.cnn.com/africa/africanawards.

Contacts:

CNN International: Seema Alibhai +44 207 693 0940 seema.alibhai@turner.com
MultiChoice Africa: Caroline Creasy + 27 11 289 3081 ccreasy@multichoice.co.za

Search
© 2007 Cable News Network.
A Time Warner Company. All Rights Reserved.
Terms under which this service is provided to you.
Read our privacy guidelines. Contact us. Site Map.
Offsite Icon External sites open in new window; not endorsed by CNN.com
Pipeline Icon Pay service with live and archived video. Learn more
Radio News Icon Download audio news  |  RSS Feed Add RSS headlines